Top Menu

Courts métrages sélectionnés aux Magrittes – 3

Jeudi 29/12 – 17.00 – BOZAR

totems-2Totems de Paul Jadoul – 9min

Un bûcheron travaille dans la forêt quand soudain, un arbre s’écrase sur lui, et lui coince une jambe. Il est piégé dans une nature belle mais cruelle, et la détresse réveille au plus profond de lui une réaction primale.


renaitre-copyRenaître
de Jean-François Ravagnan – 23min

Au crépuscule, alors que la ville se fige et sombre dans le silence, un homme se retrouve malgré lui pris dans une célébration étrange. Il passe la nuit au coeur d’une foule faite de personnages aussi curieux qu’énigmatiques qui disparaîtra avant l’aurore.

estateEstate de Ronny Trocker – 7min26

Sur une plage méditerranéenne ensoleillée, le temps semble figé. Un homme noir, à bout de force, rampe péniblement pour quitter la plage. Autour de lui les baigneurs habituels semblent ne pas le voir.

loeil-silencieuxL’oeil silencieux de Karim Ouelhaj – 24min59

Benard est une homme sans histoire qui emménage dans un nouvel appartement. Son installation tranquille est soudain perturbée par la découverte d’un trou dans son plancher. Il s’aperçoit rapidement qu’il peut espionner l’intimité de sa voisine.

pour-une-poignee-de-girollesPour une poignée de girolles de Julien Grande – 7min

Alors que toute une famille s’active à la préparation d’un repas, le grand-père part chercher des champignons, mais éprouve des difficultés. De fil en aiguille, il parvient à en trouver, mais seulement une poignée.

le-plombier-3Le plombier de Méryl Fortunat-Rossi et Xavier Seron – 15min

Tom, un comédien flamand, remplace au pied levé un ami doubleur.En général, Tom fait des voix de personnages de dessins animés mais aujourd’hui il se retrouve en studio pour un film pornographique en français.

Partager: Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+