Top Menu

« De Figurant » de Daniel Lambo

2017 – 90 min – VO nl ST en

Mardi 27/12 – 19h15 – BOZAR

Avant-Première

En présence du réalisateur Daniel Lambo

the-figurant-affiche

the-figurant-image

Synopsis :

Thabo rève de devenir acteur, mais il est recalé à chacun de ses castings. Il pense que sa couleur de peau en est la cause. Désespéré, il va gravir tous les échelons de la hiérarchie d’un cartel de drogue international.

Cast :

Junior Mthombeni, Chaib Idrissi, Sabri Saad El Hamus, Hilde Van Haesendonck, Ikram Aoulad, Rashif El Kaoui, Klara Mucci, Geneviève Lagravière, Saïd « Eazy Lo » Boumazoughe, Jos Geens, Frederike Migom, Fred De Loof, Ehsan Hemat

Le film sera précédé du court métrage 

her-voice« Her Voice » de Silvia Defrance 

Dans sa quête de liberté et de créativité, une femme essaie de se libérer de la tension qui existe entre une subjectivité féminine individuelle et collective. Le rôle et la représentation des femmes est mis en doute.

Her Voice est un mélange de réflexions autobiographiques parfaitement imbriquées dans l’histoire de trois icônes féminines: Lola Montez, Hildegard von Bingen et Betty Boop, jouées par Lisbeth Gruwez. Par un langage corporel utilisant spasmes musculaires et poses « folles », la mascarade imposée à la femme, en tant que « femme fatale », «mystique» et « jouet sexuel », est démantelée. Le style visuel oscille entre suggestion et représentation. Le film en devient la confession d’une expérience intime plutôt que la simple illustration d’une histoire.

Partager: Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+